Un Michalak tout neuf

Tuesday 15 March 2011
Un Michalak tout neuf
Frédéric Michalak a sans doute accompli samedi face à Brive sa performance la plus aboutie depuis son retour de blessure. C'est en tout cas ce que vous avez pensé, car le Toulousain arrive assez nettement en tête de vos votes, avec 23,6% des suffrages. Positionné au poste de demi de mêlée, Fred a en tout cas parfaitement dynamisé le jeu de son équipe, et s'est montré de plus irréprochable dans l'exercice des tirs au but, avec un taux de réussite de 85%. Alors que les conditions climatiques n'étaient pourtant pas propices et que certaines pénalités n'avaient rien d'évidentes, voilà qui est à souligner.

"Le vent n'a pas rendu les pénalités évidentes. C'est pour cela que nous sommes arrivés un peu plus tôt, avant le match, pour bien voir dans quel sens allait le vent et ainsi essayer de gérer ça du mieux possible. Ça a bien marché pour moi, mais pour eux aussi. Je suis satisfait de la victoire de l'équipe mais aussi de l'état d'esprit. Il faut aussi passer  par ce genre de match pour jouer le haut du tableau. C'est en tout cas  l'état d'esprit du Stade Toulousain. Quand les joueurs sont sur le terrain, ils se doivent de gagner", a expliqué l'intéressé à l'issue de la rencontre.

Derrière Michalak, on trouve sur le podium Rupeni Caucaunibuca, auteur d'un essai superbe et ô combien important, et Cédric Heymans, qui a confirmé ses très belles dispositions du moment. Ils recueillent respectivement 16,3 et 14,6% des voix.

Le classement général