Stade-Clermont : sans Kunavore ni Poux

Jeudi 17 avril 2008
Stade-Clermont : sans Kunavore ni Poux

 

La semaine n'a pas été exempte de tout pépin dans les rangs toulousains. Touché en fin de rencontre à Albi, Jean-Baptiste Poux a été ménagé en début de semaine. Le pilier international souffre d'une élongation au mollet, qui le privera du choc face à Clermont, samedi prochain au Stadium. Daan Human, Omar Hasan, Salvatore Perugini et Yohan Montès sont en revanche opérationnels, et tous les quatre devraient faire partie du groupe élargi qui partira au vert, vendredi, à l'issue de la mise en place.
L'autre blessure est d'autant plus contrariante qu'elle concerne les lignes arrières. Lors de l'opposition du mardi, Maleli Kunavore a été touché au ligament latéral interne du genou. Le Fidjien a quitté l'aire de jeu en marchant très péniblement, et fera défaut pour au moins les deux prochaines semaines. Il ne pourra donc pas participer à Stade-Clermont, pas plus qu'à la demi-finale de la Coupe d'Europe.
Manu Ahotaeiloa, titulaire à Albi au côté de Yannick Jauzion, a donc toutes les chances d'être à nouveau titularisé dans deux jours au Stadium. Maxime Mermoz, quant à lui, pourrait intégrer le groupe des 24.