Picamoles, l'homme en forme

Mardi 23 octobre 2012
Picamoles, l'homme en forme

Les semaines passent, et Louis Picamoles s'affirme comme l'un des hommes en forme de l'effectif toulousain. Vous l'avez en effet désigné comme le joueur le plus performant de son équipe lors de la victoire à Trévise, samedi en Coupe d'Europe.
Alors que le troisième ligne avait déjà terminé sur la deuxième marche une semaine plus tôt contre Leicester et rafflé la mise lors de la rencontre précédente (premier à l'issue du déplacement à Bordeaux-Bègles), il réalise ainsi son troisième podium consécutif.

Samedi, face à la formation italienne, il a été l'un des Stadistes les plus actifs, et ses charges surpuissantes ont mis à mal la défense adverse. Son essai en solitaire, impressionnant, a en outre permis à Toulouse de prendre ses distances au score et de se mettre à l'abri.
Grâce à cette première place, Picamoles s'échappe au classement général, devant Luke McAlister.

Une fois n'est pas coutume, ce sont deux remplaçants qui complètent le podium : Census Johnston (2ème) et Gurthro Steenkamp (troisième), entrés en jeu en tout début de seconde période, ont permis à la mêlée rouge et noiure de prendre le dessus sur son homologue transalpine et de remettre l'équipe sur de bons rails.
 

Le classement général