MacAlister seul au monde

Mardi 11 septembre 2012
MacAlister seul au monde

Auteur face à Agen d'une prestation haute en couleurs (il a notamment adressé au pied deux merveilleuses passes décisives à destination de Clerc et Matanavou), Luke McAlister a été désigné par vos soins homme du match. On ne peut pas dire qu'il y ait eu du suspense, puisque le Néo-Zélandais a récolté 64% des suffrages ! Jamais, depuis le début de la saison, un joueur n'avait connu un tel plébiscite.

"J’aime ce poste de demi d'ouverture", a commenté l'intéressé à l'issue de la rencontre. "Cela me réussit mais le mérite revient également aux avants. Quand ils vous donnent des bons ballons,  rapidement, c’est plus facile de jouer et de tenter des choses. Pour ce qui est des coup de pieds, j’ai vu les espaces et j’ai donc essayé de mettre le ballon dedans. J’ai eu de la chance que Vincent et Timoci soient si rapides et qu’ils aient aussi vu la zone libre".

Derrière McAlister, on l'aura compris, les pourcentages des autres joueurs sont réduits à la portion congrue. Yannick Jauzion termine à la deuxième place, avec 10,4%, alors que Louis Picamoles complète le trio (9,6%). Pour ce dernier, il s'agit déjà du troisième podium en seulement quatre matchs, ce qui souligne son excellent début de saison.


Le classement général