Le Stade avant les chocs des prochaines journées

Mercredi 12 mars 2014
Le Stade avant les chocs des prochaines journées

Alors que le Tournoi des Six Nations va sur sa dernière journée, les joueurs du Stade Toulousain ont repris l'entraînement cette semaine après une période coupure. 

 

L'entraîneur des trois-quarts Jean-Baptiste Elissalde espère que cette dernière semaine sans match pourra être bénéfique au groupe : " Je pense que nous allons profiter de cette semaine pour remettre un maximum de monde à niveau, bien travailler notre rugby, et nous concentrer sur nous, sachant que pour une fois nous n'avons pas d'évaluation à la fin de la semaine. Ce qui nous permet de travailler un peu plus dans le confort. "

Le manager général du club Guy Novès a également insisté sur l'importance de ces deux prochaines semaines d'entraînements : " La priorité sera de travailler le mieux possible sur ces deux prochaines semaines, et de permettre aux joueurs de se régénérer. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est de faire de bons entraînements sur quinze jours. Nous allons pouvoir évaluer l'état du groupe, avant deux déplacements dans deux grands stades, qui nous mettront dans l'ambiance pour le Munster. "

 

Une semaine qui va donc permettre de pouvoir préparer dans les meilleures conditions les prochaines grosses échéances qui attendent les Rouge et Noir. Car en effet, et personne ne l'oublie, les Toulousains vont devoir négocier trois chocs hors de leurs bases, contre le Stade français, Toulon puis contre le Munster lors d'un quart de finale de Coupe d'Europe. 

 

Et après cela, rien n'est terminé comme le rappelle Jean-Baptiste Elissalde, puisque l'équipe recevra Brive, un club qui impressionne cette saison : " Tout le monde va se concentrer sur les sorties au Stade français, à Toulon et au Munster, mais n'oublions pas qu'après cela, si Brive est encore dans le coup, ce club viendra à Toulouse pour prendre des points. "

Un emploi du temps chargé qui n'entame pas pour autant l'optimisme du coach toulousain : " Je veux être persuadé, je veux persuader les joueurs que nous avons le potentiel pour passer ces étapes et aller au bout de la saison, au bout de nos objectifs. La qualification sera difficile, mais si nous y arrivons, avec tout ce que nous avons vécu cette année, nous nous sentirons encore plus forts. "

 

Rendez-vous est donné pour la reprise du Stade Toulousain, le samedi 22 mars à 15 heures face au Stade français, sur la pelouse du Stade de France