Communiqué officiel du club

Mercredi 14 septembre 2011
Communiqué officiel du club
Suite à la convocation de Jean-Marc Doussain au sein de l’équipe de France pour prendre part à la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Nouvelle Zélande, le Stade Toulousain tient à exprimer toute sa fierté de voir un nouveau membre de son effectif, pur produit de la formation du club, revêtir le maillot bleu.

Le  Stade Toulousain précise par ailleurs que la décision de voir Jean-Marc Doussain participer à la rencontre de Top 14 Orange face à Biarritz, le 16 septembre prochain, a été prise en accord avec le staff de l’équipe de France.  Le joueur partira dès le lendemain pour la Nouvelle Zélande.

Sportivement, et face à la pénurie de joueurs pouvant occuper le poste de demi de mêlée, le Stade Toulousain a étudié la possibilité de permettre à Jean-Baptiste Elissalde, actuel entraîneur des arrières, de rejouer en lieu et place de Jean-Marc Doussain. Une demande de dérogation a été adressée à la Ligue Nationale de Rugby en ce sens, et le Stade Toulousain annonce d’ores et déjà qu’aucun risque ne sera pris le cas échéant avec la santé d’un joueur qui n’a pas disputé de match professionnel depuis le 8 mai 2010.